Sortie du  samedi 26 septembre 2020 visite  guidée du cimetière de La Chartreuse à Bordeaux

Sortie du  samedi 26 septembre 2020 :visite  guidée du cimetière de La Chartreuse à Bordeaux

Situé dans le périmètre classé au Patrimoine mondial de  l’UNESCO , le cimetière de la Chartreuse est considéré aujourd’hui comme un des plus riches et des plus intéressants de France.

« Ce magnifique cimetière de Bordeaux », selon les mots de Stendhal, est un véritable musée des sculptures en plein air.

L’art funéraire des XIXe et XXe siècles y multiplie ses effets spectaculaires !

Ici reposent depuis plus de deux siècles les personnalités  et les plus grandes figures de la politique, de la culture, de l’économie et des arts de Bordeaux.

La visite guidée durera environ 2h

Sur inscription uniquement,  car le groupe est limité à 25  personnes masquées (covid oblige), auprès d’Annie Crozes exclusivement jusqu’au 20   septembre . Coût : 8 € par personne à régler au moment de l’inscription à l’ordre de la SEHA. Les inscriptions sans règlement ne seront pas prises en compte car c’est trop compliqué à gérer.

Annie Crozes : Résidence Les Graves, Appt 33, 558 route de Toulouse, 33140 Villenave d’Ornon. Tel : 06 79 30 43 08 ; mail : annie.crozes@laposte.net

Les 25 premiers inscrits recevront une confirmation écrite. Les suivants pourront espérer un désistement. Ceux qui se désisteraient après confirmation seront gentils de le faire savoir rapidement pour que d’autres puissent profiter de leur place.

RV devant le parvis de l’église Saint Bruno à 14h 45.

                                                                                       

                                                                                        Annie Crozes       

Laisser un commentaire