« Les migrations touristiques» par Laurence Gré-Beauvais rapporté au vendredi 08/03/2024 à 18h30.

Voici la nouvelle annonce pour la conférence de Laurence Gré-Beauvais sur les migrations touristiques. Elle aura lieu le vendredi 08 mars prochain à 18h30. C’est bien le vendredi et non le jeudi comme d’habitude : en ce moment c’est la foire d’empoigne pour obtenir la réservation de la salle de conférence : à cause des travaux dans les étages toutes les réunions ont lieu au rez de chaussée et l’imprévu n’a plus sa place. Alors on fait au mieux.

« Les migrations touristiques» par Laurence Gré-Beauvais, guide-conférencière à Bordeaux, présidente de l’association Kairinos, membre de l’Union Scientifique d’Aquitaine.

Sous forme de causerie et de questions-réponses, après un bref historique de l’histoire du tourisme, Laurence Gré Beauvais nous parlera de son métier de guide conférencière qui, des rues de Bordeaux, peut aussi l’entrainer très loin sur la planète. Elles insistera particulièrement sur les effets bénéfiques ou nuisibles de ce qu’on appelle le tourisme de masse et, notamment, des conséquences heureuses ou malheureuses des classements UNESCO. Bien entendu les monstres marins que constituent les énormes paquebot de croisières – 10 000 personnes sur le Icon of the Seas qui vient de prendre la mer! – n’échapperont pas à son regard. Le déplacement de ces masses de personnes constituent bien des migrations temporaires non sans conséquences sur l’environnement humain ou culturel.

Bien entendu vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez.

Notre repas habituel clôturera la soirée

Laisser un commentaire