Conférence le jeudi 20 novembre à 18h30 : « L’écriture chinoise » par Marie Zhang.

Depuis plus de trente ans en France, Marie Zhang a été professeur d’anglais et de chinois et pendant plus de vingt ans traductrice trilingue (français-anglais-chinois) au sein de son entreprise «Alliance Culture SARL» avant de fonder en 2019 la « Maison Chine Nouvelle Aquitaine » à Mérignac et de la transférer à Eysines en 2020. Cette association a pour but de faire connaître la culture chinoise : histoire et arts de la Chine, écriture et calligraphie, traditions et gastronomie….
Après avoir exposé les principes de l’écriture chinoise, Marie Zhang fera une démonstration de calligraphie avant que trois danseuses et une chanteuse de son association ne nous présentent quelques danses classiques chinoises.
Conférence gratuite et ouverte à tous. Comme d’habitude elle sera suivie du repas sur place approvisionné par les uns et les autres, sans oublier de porter ses couverts, durant lequel on pourra discuter librement avec les intervenantes.